Sélectionner une page

RECONNAISSANT POUR CES 8 CHOSES LÀ 👇🏼

Avec la deuxième quarantaine qui s’installe je peux pas m’empêcher de me dire “bonnnnn encore” c’est quand que ça va se terminer. 

Pis le premier réflexe que j’ai eu c’est de me dire “J’cr*ss mon camp dans le sud” parce qu’à bien y penser… Y’a rien que me retient vraiment ici… j’ai besoin de mon ordi, d’une cuisine, d’un bon livre ettttt la PAIX ! 

J’étais justement en train de regarder les billets d’avions, (254$ aller-retour pour le mois de novembre ? I’M DOWN) 

Lol sans joke j’suis vraiment en débat dans ma tête, je reste ici ?  (Parce que en toute franchise, j’suis pas capable de me reposer si j’suis 100% dans mes affaires) lol j’me trouve toujours des trucs à faire mais je sais que mon cerveau à besoin de déccrocher. (Le votre aussi surement)

OU 

J’prend mes clic pis mes clics et j’prend un vol one-way pour vivre le moment présent, brainstorm, changer d’air.. (avec toutes les précautions bien évidemment) 

Une première quarantaine c’était quelque chose, 5 mois plus tard on est encore là-dedans ?! 

J’parle pour parler mais les réflexions sont bien réelles

Le texte parle de voir le bon côté des choses, de pas se laisser emporter de façon négatives malgré cette réalité.. 

On a tous le contrôle de l’état dans lequel on se met. (Optimiste / pessimiste) c’est à nous de choisir. Les évènements externes de la vie ne devraient pas nous affecter aussi profondément. 

TOUTE EST UNE QUESTION DE PERCEPTION

Quand je regarde en arrière et je vois tout le chemin qu’on à fait, autant psychologiquement que physiquement. L’humain a la capacité à s’adapter à TOUTE situation. 

2020 nous l’a bien prouver en tout cas ! 

Jamais au monde, j’échangerais cette année contre une autre, j’serais surement pas en train de me partir un blogue si 2020 n’avait pas été ce qu’elle est.  Je suis reconnaissant pour ça. Pour tout en fait… 

Voici une liste de plusieurs choses que je suis reconnaissant depuis le début de l’année:

(Je te propose de faire l’exercice de ton côté aussi, si t’en a envie, j’te jure ça fait du bien)  

 

1- J’ai appris à me connaitre d’avantage 

On se mentira pas que si t’as vécu ta quarantaine pour vrai, t’as surement fais énormément de self-development simplement en vivant pleinement cette période avec toi-même. Pour ma part, j’ai vu ça comme une opportunité pour grandir, sortir de ma zone de confort, développer une force de caractère, une sagesse qui n’aurait peut-être pas vu le jour de si tôt. 

 

2- Habitudes solides: 

Méditation, lecture, relations, moins de réseaux sociaux. 

Honnêtement la quarantaine m’a permis de bâtir des fondations solides qui servent maintenant et probablement pour le restant de ma vie. J’ai pu voir les bienfaits de me réveiller d’avance pour relaxer et me “grounder” avant de commencer ma journée, je lis chaque soir avant de me coucher depuis bientôt un an (la quarantaine à renforcie cette habitude) 

Je me suis rapproché de mes grands-mères, je prenais le temps, et encore maintenant de les appeler ou passer du temps avec elles. J’ai pu expérimenté les bienfaits de passer 24h 48h sans réseaux sociaux (je te recommande le livre 24/6 par Tiffany Schlain si tu as besoin de couper les réseaux) Bref, ce sont toutes des habitudes qui sont enracinées dans mon day-to-day et je suis grateful de les avoirs. 

 

3- Ça m’a appris à dépenser le strict minimum

Déjà que j’avais une bonne conscience de la valeur de l’argent, ça m’empêchais pas d’aller au resto 3-4x semaines, acheter plein de linge et juste dépenser à gauche pis à droite inutilement. Tout semblait minime jusqu’à temps que je regarde mes relevés bancaires (LOL). Avec la fermeture des restos, magasins, etc.. j’ai réalisé à quel point j’avais pas besoin de mon café Starbucks, et encore moins d’une nouvelle paire de soulier à 350$ (mon péché mignon 😅) Encore à ce jour j’ai pas acheter un seul morceau de linge, à quoi ça sert ? Y’a personne à impressionner 

 

4- Gros ménage au niveau de mon entourage

J’ai pu prendre un pas de recul et simplement me rendre compte à quel point j’avais certaines relations qui ne me servaient plus. Pas parce que je l’ai aime pas, au contraire… mais simplement parce qu’on avait plus rien en commun, c’était simplement une question d’habitude. (Prenez un moment pour réfléchir aux relations que vous entretenez simplement par habitude ou par peur de couper ça)  Bref, plus ton cercle est petit moins tu t’exposes aux problèmes, gossip, drama et autres sources de négativités. 

Ça ne prend pas toujours un incident négatif pour brisé une relation, parfois la vie fait en sorte qu’on prend des chemins différents, on doit simplement être attentif à ces signes là ! 

5- Découverte de nouvelles passions

Naturopathie, vélo de montagne, m’exprimer, apprendre… surtout apprendre. 

En prenant le temps de s’asseoir ça donne la chance  de faire un certain “tri” de nos occupations, passes-temps, carrière, etc. Pour ma part j’ai réalisé que l’entrainement n’était pas assez complet pour moi. (Je parle côté carrière) La définition de la santé est tellement plus grande que ça et c’est pourquoi j’ai décidé d’entreprendre mes cours en naturopathie, une approche plus complète de la santé. Je continue d’entraîner mais je veux un “+” pour “wrap-up” le tout. 

6- Le temps en famille

Avant Covid: 1 souper par 2-3 semaines avec ma famille. 

Pendant Covid: 2-4 soupers PAR semaine. 

Damn, je viens juste de réaliser à quel point c’est une grosse différence. Merci pour ça ❤️

7- self-love 

J’ai appris à ne RIEN faire. Prendre du temps pour moi. Prendre des pauses dans mes journées pour donner une chance à mon cerveau de se reposé de toute l’info qu’il doit gérer. (Pas juste le mien, le tien aussi il est fatigué mais tu ne le sais peut-être pas) Les pauses mentales m’ont permises de trouver des idées, de faire des réflexions, réalisations et simplement me mettre dans un état reposé. 

8- Avancer mes projets

La quarantaine nous a forcé à s’adapter, autant au niveau personnel que professionnel. Pour certain c’était de tomber en télé-travail et réaliser à quel point y’a du temps perdu dans le traffic matin et soir en allant travailler. 

Pour ma part je voyais ça comme une opportunité de me concentrer sur mes projets sans aucune distraction. (Yumfit, coaching en ligne, refaire mon site web, etc..) Vraiment reconnaissant pour tout ce temps de qualité qui m’a permis d’avancer 🙂 

__________________________________________________

J’aimerais juste finir avec une parenthèse et vous disant que, non, ça pas été toujours facile, loin de là mais on à tous l’opportunité de faire du mieux qu’on peut avec ce que la vie nous donne. 

On est jamais 100% certain de nos décisions et où elles nous mènerons mais le but c’est d’avancer dans la direction qu’on “Feel” la meilleure. On peut se tromper et être dans le champ mais au moins tu sais que le champ est par-là. Fais demi-tour et tu trouveras la plage. 

Sur ce, soyons grateful malgré les incertitudes de la vie 

 

Yan xxxxx