Sélectionner une page

J’men veux d’avoir retomber dans le jugement envers moi-même, de me conformer à ce que les gens attendent de moi ou simplement l’opinion que je pense qu’ils ont à mon égard. 
J’était bien parti avant les fêtes, en m’exprimant de plus en plus, 100% transparent. 
Je trouve qu’il manque cet aspect là, je m’empêche de partager ce que je veux vraiment partager donc je partage plus rien ou juste le strict minimum. 

Tsé le self-awareness c’est aussi de réaliser que tout est parfaitement imparfait. Des phases de la vie où on est plus « willing » de s’affirmer, de s’assumer, de dire ce qu’on pense. D’autres phases où on se trouve pas assez intéressant, manque de confiance et peur de l’opinion et du regard des gens. 

 

Pour ma part, les derniers mois ont été consacré à ouvrir mon coeur, laisser entrer quelqu’un dans ma vie. chose qui était un réel challenge pour moi. C’est peut-être pour ça que je n’avais plus d’énergie pour partager mes états d’esprits et être 100% transparent avec vous. J’étais confu. J’étais en période d’adaptation.  J’étais concentrer sur l’ajustement que je devais faire pour faire fonctionner une relation sans me compromettre, en restant qui je suis, en avançant dans mes projets, en vivant ma vie mais en essayant de faire fitter une personne dans ma vie.  

 

Avec du recul je comprend que j’étais simplement entrain de m’ajuster, le changement de laisser entrer quelqu’un dans sa vie quand on est parfaitement bien seul. C’est pas facile. C’est la peur de sortir de sa zone de confort; car en apprenant à être bien seul, t’as juste TOI à penser, aucun drama externe peu interférer avec ta paix d’esprit… ou presque. C’est là où j’en étais ! 

 

Maintenant je peux dire que je suis aussi bien et confortable AVEC cette personne qu’avant en étant seul. 

 

C’est le challenge de rester soi-même sans se compromettre, vivre notre vie avec quelqu’un à nos côtés. Mettre ses limites, communiquer nos attentes, besoins, buts, respecter notre partenaire…  Et quand t’es capable d’y arriver, c’est tout simplement merveilleux ❤️

  #grateful #morelife #morelove

Tu as manqué la partie 1 de l’article ? Tu peux le lire ici !

 

Tu veux ajouter quelque chose ?  Laisse un commentaire ci-bas