Sélectionner une page

J’ai passé la dernière année à me retrouver, passé du temps avec moi-même en trouvant mon confort seul. J’ai passé les derniers mois à m’ajuster en sortant de ma zone de confort  afin de faire entrer une personne dans ma vie…
Au final on apprend à être bien seul pourquoi ? Pour mieux acceuillir la prochaine personne non ?  
Bref, moi c’est comme ça que je le vois maintenant. J’étais le premier à vouloir m’isoler et ne pas avoir à dépendre de personne, c’était juste pas la bonne façon de voir les choses… On ne devrait jamais « dépendre » de quelqu’un pour qu’une relation puisse être saine et durable… c’est ma leçon des derniers mois…

LE SPORT DE LA VIE !  

Les meilleures leçons viennent de l’expérience et non ce qu’on lis dans les livres. Mon challenge à moi c’était la sphère amoureuse, my god que j’voulais rien savoir. J’étais TROP bien seul. Par contre je savais qu’en m’isolant je me coupais des meilleures expériences de vie. On va se le dire, y’a rien comme apprendre d’une relation. C’est la meilleure expérience de vie, probablement par là qu’on acquiert le plus de sagesse aussi. 

S’isoler = Expérience théorique

Expérimenter des relations = Sur le terrain 

Un mix des deux  c’est parfait. Tu fais les erreurs sur le terrain et tu retournes sur le banc pour refaire un plan de match. ensuite tu retourne sur le terrain avec plus d’expérience. 

C’est comme ça que je l’ai perçu. 

Ça faisait trop longtemps que j’étais sur le side line à réviser mes notes. J’avais besoin de mettre la théorie en pratique. 

And here it is !!! tout cet investissement de temps à focuser sur devenir une meilleure personne, se transmet à travers la relation que je suis en train de vivre ! 

L’équilibre dans tout. 

Y’a du monde qui sont toujours en couple qui devraient prendre un break car leurs relations sont toujours malsaines. Reviser un peu le tout, prendre du temps pour soi et revenir au jeux quand se sera le bon temps. 

Et y’a les gens qui sont toujours seul qui ont peur de se faire mal car ils sont trop confortable dans leur indépendance. À un certain moment il faut embarquer sur le terrain et jouer. 

C’est là où j’en suis ! Et c’est possible d’avoir l’équilibre entre les deux. 

C’est notre job de communiquer nos valeurs, principes et de mettre nos limites pour qu’une relation fonctionne, mais on ne peut pas savoir où sont nos limites et connaître nos valeurs si on n’a pas passé un minimum de temps avec soi-même ! 

Merci d’avoir lu jusqu’à la fin, si tu as aimé et que tu relates avec ce texte, tu vas aimer la suite ! ICI. 

 

Tu veux ajouter quelque chose ?  Laisse un commentaire ci-bas