Sélectionner une page

Concentration & énergie

Pour t’aider lorsque tu as de longues tâches assises qui demandent d’avoir une concentration prolongée.

Pour 

1 pers.

Temps

2 min

Cals

100-200

Quand 

Matin à jeun 

J’ai récemment partager plusieurs trucs qui m’aident à optimiser ma concentration et énergie pour mes périodes d’études prolonger. Tu peux trouver la vidéo « Reel » ici . 

Un des trucs que j’ai partagé était ma recette de café qui fait parti de ma routine matinale. (C’est pas vraiment MA recette) mais c’est un mix de plusieurs ingrédients que j’ai appris à incorporer dans mes habitudes de vie au fil du temps… un mélange de plusieurs « suppléments » favorisant une meilleure concentration, capacité à retenir l’infomation et énergie soutenable sans expériementer de « crash ».

Un mélange d’extrait de champignons, plantes adaptogènes, bon gras et ton café préféré ! 

 

Ingredients

Lien disponible pour chacun des produit que j’utilise, simplement cliquer sur les mots surlignés.

  • 1-2 shots d’espresso OU 1 tasse de café filtre
  • 1 cuillère à table  de mélange d’huile MTC (MCT oil) et de beurre de GHEE.
  • 2 capsules  de lion’s mane (aussi sous forme de capsules)
  • 1-2 capsule Bacopa Monnieri
  • Pincée  Canelle moulue 
  • Pincée Sel Rose

* Je vous encourage à consulter un spécialiste de la santé et de faire vos propres recherches. Je ne fais que partager ce qui fonctionne pour moi :). 

Une recette qui me permet de tenir le coup jusqu’au diner avec un maximum de concentration et d’énergie. Merveilleux si tu jeûne en avant-midi. 

STEP BY STEP

Step 1

Faire ton shot d’espresso !

Step 2

Ajouter les ingrédients au café ( j’ouvre les capsules de lion’s mane et bacopa)

Step 3

Mélanger à l’aide d’une mixette. Voici celle que j’utilise : ICI 

Step 4

Enjoy ! 

Mot de la fin…

Si tu es habitué d’aller chercher ta concentration ou ton énergie par des boissons énergisantes ou autres alternatives « rapides », bourrées de produits chimiques, il se peut que tu ne vois pas grand changement en essayant celle-ci… du moins, pas instantanément. C’est pas avec ça que tu vas retrouver le « high » d’une canette de boisson énergisante.

Par contre, c’est une alternative plus bénéfique à longterme… plus « smooth » mais plus soutenable car il n’y a pas de « down » ou de « crash ». Ce sont des ingrédients naturels bénéfiques pour notre système. 

Tout ça pour dire que ta santé est plus importante que le « boost » instantané que tu t’infliges pour performer dans tes études ou ton travail.

En espérant que ceci pousse ta curiosité à chercher et t’intéresser sur l’approche holistique afin d’en faire un mode de vie pour toi aussi 🙂 !